Au niveau du quartier Nukafu, à Lomé, au Togo, un drame a eu lieu, vendredi 3 décembre 2021, vers 19 heures. Un conducteur de taxi-moto « Olé » a percuté un train, nous informe Gnadoe Média.
Selon l’information de Gnadoe Média, citant le site interfaxpress.com, vendredi 3 décembre dernier, aux environs de 19 heures, un grave accident s’est produit, à Nukafu, un quartier de Lomé, la capitale togolaise.
Cette source relate que le motocycliste n’aurait eu connaissance d’aucune alerte de l’arrivée du train. La victime, toujours, à en croire ce média, s’en était aperçue, très tardivement, ce qui ne lui a pas permis d’éviter de tamponner l’engin de 800 tonnes.
Conduit, d’urgence, à l’hôpital, le conducteur de l’engin à 2 roues s’en sort avec les deux membres inférieurs fracturés. Il faut préciser que la victime transportait un client, qui, ayant vu le mal de loin, a pu sauter, à temps, s’en sortant indemne.
Les témoins de la scène ont confié au site qu’aucun signal n’a été activé, pour annoncer l’arrivée du train. C’est, d’ailleurs, le cas, à tous les passages à niveau, déplorent-ils, appelant les autorités togolaises à prendre leurs responsabilités, afin d’éviter que de tels drames ne se reproduisent à l’avenir.