AccueilNews - InfosSociétéTogo : un repris de justice arrêté pour tentative d'escroquerie

Togo : un repris de justice arrêté pour tentative d’escroquerie

- Publicité-
BIIC

Dans un communiqué ce jeudi, la police togolaise a annoncé l’arrestation d’un repris de justice qui tentait d’escroquer une étudiante. Arrêté, il sera prochainement présenté aux autorités judiciaires pour répondre de ses actes.

Le 11 janvier 2024, la Direction Centrale de la Police Judiciaire a mis la main sur le nommé Christian Yaovi B., Togolais, âgé de 31 ans. L’individu est un repris de justice pour de multiples vols et escroqueries. Il a été interpellé alors qu’il tentait d’escroquer une étudiante de nationalité tchadienne.

En effet, sous un faux nom, il a pris contact avec cette dernière via «Tinder», une application de rencontres et lui donne rendez-vous à la Cité OUA. Sur les lieux, il convainc la jeune dame de l’accompagner dans une institution bancaire pour un retrait. À la banque, prétextant avoir besoin d’une application qu’il n’a pas sur son téléphone, il demanda à la victime de lui passer le sien, un IPhone 11 pro, afin qu’il réalise l’opération de retrait d’argent au guichet. En possession du téléphone, il tentait de s’enfuir par l’une des portes de la banque quand il a été interpellé.

Christian B. n’était pas à son premier fait. En octobre 2023, il était entré en contact avec une jeune femme sous le faux nom de Pascal puis il lui a fixé un rendez-vous. Juste après leur rencontre, il a sollicité le téléphone de la jeune dame, pour passer un coup de fil. Il disparaitra avec le téléphone laissant sur place la victime. Dans un premier temps, il a réussi à escroquer de l’argent aux contacts de la victime. Il a ensuite menacé la jeune dame de publier ses photos, si elle ne lui versait 500 000F CFA. Pour lui mettre la pression, il a envoyé aux proches de celle-ci, les photos intimes retrouvées dans son téléphone portable.

Le nommé Christian B. a fait de nombreuses victimes, majoritairement des jeunes dames âgées de 20 à 25 ans. La DCPJ a déjà enregistré une cinquantaine de plaintes.

Interrogé sur tous ces faits, il les a reconnus, ajoutant que les téléphones portables sont revendus sur le marché noir. Christian B. sera présenté aux autorités judiciaires pour répondre de ses actes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo

Sénégal

Sénégal : Amadou Ba visé par une demande de levée d’immunité parlementaire

Burkina Faso

Burkina Faso: nouvelle offensive terroriste contre l’armée dans le nord

Bénin

CRIET: la demande de liberté provisoire rejetée pour Jean Léon Olatoundji

Niger

Le Niger lance la création d’une compagnie aérienne nationale et d’une autre pour l’AES