Au Togo, des individus armés non encore identifiés ont ouvert le feu sur un ressortissant libanais et sa femme, une Marocaine, lors d’une attaque brutale qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche.
Selon les informations rapportées par les témoins et citées par plusieurs médias locaux, les faits se sont déroulés non loin du siège d’Ecobank à Bè. Les assaillants ont pris pour cible la voiture d’un libanais, propriétaire du prestigieux restaurant « Phénicien ».
La fusillade a débuté près du siège d’Ecobank pour se prolonger jusqu’au rond-point Bè-Plage, où ces individus armés ont réussi à immobiliser finalement le véhicule. Le ressortissant libanais a eu la chance de sortir indemne de cette attaque, mais sa femme, une marocaine a été enlevée. Le chauffeur du véhicule a quant à lui subi de graves blessures.
A leur arrivée, les forces de l’ordre ont sécurisé la zone, avant de procéder à un constat d’usage. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette attaque traumatisante et mettre la main sur les assaillants.