La Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Togo, a un nouveau président. Il s’agit de Yabré Dago qui était jusque-là, le premier responsable de l’ONG Nouvelle Elite.
Le successeur de Tchambakou Ayassor au poste du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Togo, est désormais connu. Un mois après la prestation de serment de ses membres, la CENI a procédé lundi, à la mise en place de son bureau exécutif.
Le nouveau bureau mis en place est composé de 4 membres et sera présidé par un acteur de la société civile, diplômé de l’ENA, et de l’Institut international d’administration publique (IIAP-Paris), Yabré Dago. Désormais aux commandes, le nouveau président de la CENI, Yabré Dago, aura pour mission première, l’organisation dans les règles de l’art, des prochaines élections régionales reportées à l’année prochaine.
Les nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), avaient prêté serment devant la Cour Constitutionnelle le lundi 4 avril 2022. À tour de rôle, ils avaient juré solennellement de remplir fidèlement et en toute impartialité leurs fonctions.
Ci-dessous, le nouveau bureau exécutif de la CENI:
Président : Yabré Dago (Société Civile)
Vice-président : Homawoo Jean-Claude (UFC)
1er rapporteur : Dossekpli Messan (Société civile)
2e rapporteur : Tchao Christophe (Unir)