Officialisé ce mardi, comme nouvel entraîneur de Tottenham, Antonio Conte promet déjà du travail et de la détermination aux fans des spurs. Le technicien a aussi expliqué les raisons de sa signature maintenant, plutôt que cet été.
Antonio Conte effectue donc son grand retour en Premier League à la tête de Tottenham. Le club londonien a choisi de nommer le coach italien pour remonter la pente, et remettre un peu plus d’exigence au quotidien, ce qui n’était visiblement pas le point fort de son prédécesseur.
Déjà courtisé par Tottenham à l’issue de son aventure écourtée avec l’Inter Milan, Conte a glissé un mot sur son refus à ce moment-là, dans un entretien accordé au site officiel du club:
« L’été dernier, notre union n’a pas eu lieu, car la fin de ma relation avec l’Inter était encore trop récente et j’étais émotionnellement trop impliqué avec la fin de la saison, donc j’ai senti que ce n’était pas encore le bon moment pour reprendre une équipe. Mais l’enthousiasme contagieux et la détermination de Daniel Levy à vouloir me confier cette tâche avaient déjà fait mouche. Maintenant, que l’opportunité est revenue, j’ai choisi de la saisir avec une grande conviction. »Â a affirmé l’entraîneur italien
Très heureux de prendre la tête des Spurs, l’ancien coach de l’Inter fait des promesses aux fans:
« Je suis extrêmement heureux de revenir sur un banc de touche, et de le faire dans un club de Premier League qui a l’ambition d’être à nouveau un protagoniste majeur. Tottenham possède des installations à la pointe de la technologie et l’un des meilleurs stades au monde. J’ai hâte de commencer à travailler pour transmettre à l’équipe et aux fans la passion, la mentalité et la détermination qui m’ont toujours distingué, en tant que joueur et entraîneur. »Â a t-il déclaré.
Connaissant l’entraîneur italien a sa rigueur de travail, il n’y a aucun doute que les Spurs vont très rapidement entrer dans une nouvelle dynamique.