La Côte d’Ivoire s’est inclinée face à l’Ukraine (2-2, 5-4 tab) dimanche, en Provence en France, en finale du tournoi Maurice Revello 2024.
La Côte d’Ivoire ne remportera finalement pas le trophée du tournoi Maurice Revello qui s’est déroulé en Provence en France. Le Graal est allé à l’Ukraine U20 qui s’est emparée du titre après sa victoire en finale face aux Eléphanteaux, dimanche. Une grosse désillusion pour la team Côte d’Ivoire qui ne soulèvera pas son deuxième sacre dans cette compétition après 2010.
Mal embarqués dans la partie, avec l’équipe ivoirienne menée 2-0 à la demi-heure de jeu, sur des réalisations de Shostak (7è) et  Khlan (32è), les Eléphanteaux avaient pourtant réussi à revenir dans la partie. Patrick Ouotro Mathieu, auteur d’un doublé (45è+3, 59è), a arraché l’égalisation pour son équipe. Malheureusement, les représentants africains vont s’incliner aux tirs au but. Une épreuve qui a réussi au camp ukrainien qui a concrétisé 5 tentatives contre 4 pour la partie ivoirienne.