Le Bénin a raté sa qualification pour la finale de la Coupe UFOA B féminin U17 2024 qui se déroule au Ghana après sa défaite face au Nigeria (0-2), jeudi soir. Les Amazones tenteront de repartir avec une médaille lors du match de classement face à la Côte d’Ivoire.
Le Bénin a signé ce jeudi sa troisième défaite consécutive dans le tournoi UFOA-B féminin U17 qui se déroule au Ghana. En demi-finale, les Amazones ont été battues 2-0 par les Flamingos du Nigéria, ce jeudi 19 décembre 2024.
Qualifiées de justesse malgré deux revers en phase de groupes face au Ghana, les Amazones espéraient créer l’exploit contre le Nigéria. Cependant, leurs efforts ont été anéantis en seconde période. Le Nigéria a ouvert le score à la 70e minute sur un penalty transformé par Mary Lucky Nkpa, après une main béninoise dans la surface. Douze minutes plus tard, une erreur de la gardienne Roukayatou Tchaouna a permis aux Nigérianes de doubler la mise.
Malgré cette défaite, le Bénin conserve une chance de repartir avec une médaille. Les Amazones joueront le match de classement face à la Côte d’Ivoire.