Les Amazones scolaires du Bénin se sont qualifiées pour la finale du tournoi UFOA B après leur victoire face au Burkina Faso (2-2, 3-2 tab) ce jeudi, au centre technique de la Fédération Nigérienne de Football.
Les Amazones scolaires ne sont plus qu’à 90 minutes du trophée ouest-africain. Les Béninoises ont validé leur ticket pour la finale du tournoi UFOA B après leur victoire face au Burkina Faso, ce jeudi. Contre les Etalons dames au Niger, dans une rencontre comptant pour les demi-finales, la team Bénin s’est imposée aux tirs au but.
Après un match intense qui s’est terminé sur un score de parité (2-2), les Béninoises ont décroché leur place en finale à l’issue d’une séance de tirs au but haletante (3-2). Yenido Gandonou a brillé dans cette demi-finale en inscrivant un double. Deux superbes réalisations qui auraient pu donner la victoire aux Béninoises mais les Burkinabè étaient aussi efficaces offensivement.
Lors de la séance de tirs au but, la gardienne béninoise Moustaliratou Yessoufou s’est imposée comme la véritable héroïne de la rencontre. En arrêtant deux tentatives adverses, elle a offert une victoire cruciale à son équipe et permis aux Amazones de rêver au titre. En finale, les Amazones affronteront les Ghanéennes ce samedi, avec en ligne de mire le trophée du tournoi UFOA B et une qualification pour la CAN Scolaire 2025.