A quelques jours de la célébration de la fête de Saint Valentin, un pasteur ghanéen fait sensation sur la toile après avoir expliqué lors d’un sermon que le port de préservatif va à l’encontre des prescriptions de Dieu.
Au 21ème siècle, tout porte à croire que l’interprétation des saintes écritures varient d’un homme de Dieu à un autre. La preuve, pendant que certains pasteurs se battent pour sensibiliser les hommes à adopter les pratiques destinées à assurer leur protection contre les maladies, d’autres considèrent ces pratiques, démoniaques. C’est le cas de ce pasteur qui s’insurge totalement contre le port de préservatif.
En effet, dans une vidéo devenue virale sur la toile depuis quelques heures, l’on peut voir un pasteur ghanéen en train de prêcher la parole de Dieu alors qu’il se trouvait dans un bus commercial.
L’homme de Dieu qui n’a pas encore été identifié a affirmé que les hommes qui mettent des préservatifs avant de faire l’amour ont indirectement tué plus de 3000 personnes simplement en empêchant leur spermatozoïdes d’entrer dans l’organe reproducteur d’une femme.
Affirmant que ces hommes sont méchants et plus meurtriers que Satan, il a ajouté qu’ils devraient se signaler aux autorités pour qu’ils soient arrêtés et poursuivis pour meurtre. « Tout homme qui porte un préservatif est plus dangereux que le satan et doit être poursuivi par les autorités judicaires », a-t-il déclaré.
Devenus virale sur la toile, les propos du pasteur ont fait l’objet d’une vive polémique. Plusieurs internautes ont jugé les propos de l’homme de Dieu insensés pendant qu’une poignée de personne soutient qu’il y a une part de vérité dans ce qu’il dit.