La terre a de nouveau tremblé ce lundi vers 21h15 dans le Doubs et dans le Territoire de Belfort, au nord-est de la France. Aucun dégât n’est à signaler mais l’évènement constitue une nouvelle petite frayeur.
Le lundi 29 mai 2023, un séisme de magnitude 4 a fait trembler les habitants du Doubs pendant quelques secondes. Il s’agit de la troisième fois en quelques mois qu’un tel évènement naturel est enregistré, rappelle France bleu.
Aucun dégât n’a été signalé par les pompiers. Un habitant d’Andelnans, Florent, témoigne : « J’étais en train de regarder la télé, j’ai eu comme la sensation d’un camion qui passait rapidement, la maison à tremblé pendant deux à trois secondes« . Ses parents à Bavans ont également ressenti la secousse. « Compte tenu de la magnitude », le réseau national de surveillance sismique ajoute qu’une potentielle réplique du séisme n’est « pas à exclure. »
Une région régulièrement touchée par les tremblements de terre
Le bureau central sismologique français a précisé que l’épicentre de la secousse se trouvait dans le Doubs, entre les communes d’Autechaux-Roide et de Blamont. D’après les témoignages recueillis par le bureau central sismologique, aucun dégât ne serait à déplorer dans cette région, relativement habituée aux tremblements de terre.