Dans le documentaire Netflix intitulé « Arnold », dédié à sa carrière, l’acteur austro-américain Arnold Schwarzenegger a évoqué l’un des regrets de sa carrière. La star de Terminator a regretté son implication dans l’affaire d’attouchements qui a entaché sa réputation au début des années 2000.
Une enquête menée par le Los Angeles Times en 2003, cinq jours avant les élections du gouverneur de Californie, avait mis en lumière les témoignages de six femmes accusant l’icône de Terminator de les avoir humiliées et touchées de manière inappropriée. Au total, quinze femmes ont dénoncé des attouchements de la part de Schwarzenegger.
À l’époque, l’acteur avait nié ces accusations, les qualifiant d’inventées et affirmant n’avoir jamais touché personne. Cependant, il a admis avoir eu un comportement parfois répréhensible. Dans son documentaire intitulé Arnold, l’ancien culturiste est- revenu sur le sujet avec regret:
« Au début, j’étais sur la défensive. Aujourd’hui, je peux affronter la réalité et reconnaître que l’époque n’a pas d’importance. Que ce soit à l’époque de Muscle Beach il y a quarante ans ou aujourd’hui, c’était mal. C’était une erreur. Oubliez toutes les excuses que j’ai pu avancer, c’était mal« , a déclaré l’acteur à propos de cette affaire.
Malgré ces accusations, Arnold Schwarzenegger a remporté l’élection et est devenu le 38e gouverneur de Californie, occupant ce poste de 2003 à 2011.