Le chanteur béninois John Junior ou Johnny Foutila, fils de l’artiste Johnny Ahossi est décédé le samedi 10 août 2024 des suites d’une crise.
L’artiste béninois John Junior, de son vrai nom Placide Elisée Ahossi, est décédé le samedi 10 août 2024 des suites d’une crise survenue dans sa chambre. Né le 21 mars 1981 à Cotonou et originaire d’Assanté dans le département des Collines, John Junior était célèbre pour sa carrière musicale, son style Djakoto, et ses talents de couturier.
Fils de l’emblématique voix originale Johnny Ahossi, icône de la musique  tradi-moderne au Bénin, après ses études secondaires, il s’était lancé dans la musique, sortant son premier album « Mon rêve » le 15 novembre 2008, suivi par un deuxième album le 2 octobre 2010. Ses singles, tels que « Goudo tché » et « Dans la main de Dieu », lui avaient valu une reconnaissance nationale et internationale.
John Junior encore appelé Johnny Foutila avait marqué de sa présence de nombreux événements artistiques, tels que des concerts, des émissions de télévision et des festivals. Son talent vocal unique lui avait même valu une nomination aux Bénin Golden Awards en 2010.
Sa disparition laisse un vide dans l’industrie musicale béninoise, mais son héritage en tant qu’icône de la musique tradi-moderne perdurera.
John Junior a marqué son temps et son empreinte musicale restera gravée dans les cÅ“urs des mélomanes.