Yarigo Noelie, le guépard du Pendjari, vient de se qualifier pour les demi-finales du 800 m des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. « Trop contente, nous sommes en demi-finale ça n’a pas été facile mais nous l’avons fait » a déclaré l’athlète.
Ce vendredi 30 juillet, lors de la deuxième des six séries du double tour de piste féminin, Noelie Yarigo a fini deuxième de sa série au Stade olympique de Tokyo. Une place qui assure au guépard du Pendjari la qualification directe pour les demi-finales du 800 m des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
« Trop contente, nous sommes en demi-finale ça n’a pas été facile mais nous l’avons fait. » a déclaré la native de Natitingou sur sa page facebook. « Je me suis faits mal à la cheville droite en franchissant la ligne d’arrivée mais j’espère récupérer assez rapidement avant ma demi-finale de demain soir. » a continué l’athlète béninoise a eu une entorse juste après avoir franchi la ligne d’arrivée.
Des mots qui donnent espoir quant-à sa participation aux demi-finales. Il y avait, en effet, beaucoup d’interrogations et inquiétudes après les premières images de l’athlète en fauteuil roulant.