Une explosion s’est produite mardi 24 décembre dans une usine située dans le district de Karesi, dans la province de Balikesir, au nord-ouest de la Turquie. Selon les autorités locales, au moins 12 personnes ont perdu la vie et trois autres ont été blessées.
Le gouverneur de la province, Ismail Ustaoglu, a confirmé le bilan dans une déclaration diffusée sur la chaîne d’information NTV. « Douze de nos concitoyens sont morts dans l’explosion de l’usine du district de Karesi« , a-t-il annoncé.
Les services de secours et les autorités locales sont rapidement intervenus sur les lieux de l’accident. Les blessés ont été pris en charge et transportés vers des hôpitaux de la région.
Pour l’heure, les causes exactes de l’explosion n’ont pas été déterminées. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l’accident.
Les autorités locales ont exprimé leurs condoléances aux familles des victimes et assuré que toutes les mesures nécessaires seront prises pour prévenir de tels incidents à l’avenir.