Nouvelle étape dans la transformation de la plateforme Twitter. Le nouveau PDG de l’entreprise, Elon Musk a annoncé une augmentation de la limite de 280 caractères à 4 000.
Sur Twitter, les publications sont contraintes à un certain nombre de caractères. Contre 140 à ses débuts, il est possible d’en écrire 280 aujourd’hui. Mais Elon Musk pourrait fixer cette limite à 4 000 signes.
En réponse à une question sur la véracité des rumeurs concernant l’intention de Twitter d’augmenter la limite de caractères à 4 000, Elon Musk a tout simplement répondu « Oui », sans fournir d’informations supplémentaires. À l’origine, Twitter avait une limite de caractères de 140 (équivalent à celle des SMS) avant qu’elle ne soit portée à 280 en 2017.
Yes
— Elon Musk (@elonmusk) December 11, 2022
Les détails autour de l’augmentation de la limite de caractères ne sont pas encore connus, mais les récents tweets de Musk ont permis de comprendre qu’il souhaite éviter que les utilisateurs postent des images de document et éviter également les fils de dizaines de tweets d’affilée, comme ce qui se passe par exemple lors de la divulgation de chaque épisode Twitter Files. Passer de 280 à 4000 caractères devrait être largement suffisant dans 99% des cas, faisant passer Twitter à une nouvelle ère.