La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé le onze type du tournoi UFOA B U17 2022 qui s’est achevé vendredi. Et le capitaine des Écureuils cadets Ouorou Yamirou fait partie de cette équipe.
Démarré le 11 juin dernier, le tournoi UFOA B U17 2022 a pris fin vendredi dernier avec le sacre du Nigéria qui a décroché le trophée après sa victoire face au Burkina Faso en finale (2-1). Un exploit des Golden Eaglets qui ont notamment écrasé la Côte d’Ivoire (3-1), tenante du titre, en demi-finale.
De quoi permettre à l’équipe nigériane de disputer la CAN U17 2023 qui aura lieu en Algérie. Finaliste malheureux du tournoi malgré une bonne campagne avec notamment l’écrasante victoire face aux Éléphanteaux (4-2) et contre le Bénin (2-1) en phase de groupe , le Burkina Faso représentera également le continent à la phase finale de la Coupe d’Afrique des cadets.
A l’issue de la compétition, la CAF a révélé l’équipe type de la compétition. Un 11 type dans lequel se retrouve le béninois Ouorou Yamirou. Auteur d’une campagne réussie sur le plan personnel, le capitaine des Écureuils cadets a fini le tournoi avec deux réalisations. A noter que c’est le Nigéria qui domine ce onze type avec cinq représentants, suivi du Burkina Faso qui compte 3 joueurs.