Accroché d’entrée par le Ghana, le Bénin a essuyé une nouvelle sortie sans victoire en phase de poule du tournoi UFOA B U20 après son match nul face au Togo (0-0), dimanche. Au stade municipal de Lomé, le Ghana a disposé du Niger (2-0) et relance sa campagne.
Les phases de groupe du tournoi UFAO B U20, qualificatif pour la CAN junior, se poursuivaient dimanche avec plusieurs rencontres disputées. Au stade de Kégué, le Togo recevait le Bénin pour un match décisif. Neutralisées d’entrée, les deux équipes visent la victoire pour relancer leur campagne. Un objectif que n’atteindront pas les deux formations, séparées sur un score nul et vierge.
Certes, les 22 acteurs ont produit du beau jeu avec des occasions de but de part et d’autres, mais le tableau d’affichage est resté muet jusqu’au coup de sifflet final. Dos au mur après ce deuxième nul, Togolais et Béninois vont devoir arracher la victoire lors de la dernière journée pour se qualifier pour les demi-finales.
Le Ghana se relance
Dans l’autre rencontre de cette journée, le Ghana affrontait le Niger au stade municipal. Un match remporté par les Black Satellites qui se sont imposés sur le score de 2-0. Une précieuse victoire qui permet aux Ghanéens de relancer leur campagne après leur faux-pas face au Bénin (2-2) en première journée. Va falloir désormais enchainer face au Togo lors de la dernière journée pour filer en demi-finale.