Le Togo a concédé le point du nul face au Niger (2-2) jeudi, en ouverture du tournoi UFOA B U20 2024 qui se déroule à Lomé. Au stade de Kégué, le Bénin et le Ghana se sont séparés sur un score de parité (2-2).
Qualificatif pour la CAN junior, le tournoi UFOA B U20 2024 s’ouvrait jeudi avec deux affiches à l’honneur. Hôte de la compétition, le Togo recevait le Niger à Lomé. Une rencontre décisive pour les Eperviers qui entendent faire un bon résultat pour bien lancer la compétition. Sauf qu’à l’arrivée, les deux formations se sont séparées sur un score de 2-2.
Menés à la pause dans une rencontre très animée, les Togolais vont revenir à la marque au retour des vestiaires. Mais le Mena, réaliste offensivement, reprendra l’avantage quelques minutes plus tard. Décidés à ne pas entamer leur compétition par une défaite, les locaux vont revenir au score une deuxième fois. Aminou Tchadjobo sur une belle reprise de volée permet à son équipe de quitter la partie sur le score de 2 buts partout.
Ghana 2-2 Bénin
Dans l’autre rencontre de cette journée, le Bénin défiait le Ghana au stade de Kégué. Habituées de cette joute continentale, les deux équipes ont livré une rencontre spectaculaire avec plusieurs occasions de part et d’autres. Malheureusement, les deux formations n’ont pas réussi à se départager, se quittant sur le score nul de 2-2.
Disciplinés offensivement et solides défensivement, les Guépards ont légèrement dominé les débats, avec un avantage de 2-1 au score à la pause. Mais au retour des vestiaires, les Ghanéens, plus appliqués, vont pousser….jusqu’à obtenir l’égalisation dans le temps additionnel. La défense béninoise, maladroite sur ce coup, va en effet offert un pénalty inespéré à l’équipe adverse. Une sentence parfaite exécutée par Afriyie, qui signe son deuxième but de la partie. Score final: 2-2. Toutes les équipes du groupe A repartent ainsi avec 1 point chacun.