Le Bénin s’est qualifié pour la finale du tournoi UFOA B U20 2022 après sa victoire face au Burkina Faso (2-1) ce mardi en demi-finale. Un grand exploit des Écureuils qui valident leur ticket pour la CAN junior 2023.
Le Bénin disputera la finale du tournoi UFOA B U20 qui se déroule au Niger. Les Écureuils juniors se sont qualifiés pour le sprint final après leur victoire face au Burkina Faso ce mardi. Dans une rencontre disputée au Stade Seyni Kountché de Niamey. Comptant pour la demi-finale du tournoi, les Béninois U20 se sont imposés sur le score de 2-1.
Impuissants au terme des 90 minutes, les poulains de Mathias DEGUENON ont pris le jeu à leur compte lors des prolongations. Sans doute boostés par les bons conseils du coach béninois, les Écureuils U20 ont ouvert le score à la 97è minute sur une superbe réalisation de Malick Tongui. Une ouverture qui sera suivie quelques minutes plus tard par le second but des Béninois dans cette partie signé Djalilou Ibrahim (110è). La réduction du score par Konaté pour les Étalons U20 en fin de rencontre aura été sans conséquence pour les Béninois juniors qui s’imposent donc sur le score de 2-1.
Un grand exploit pour le Bénin qui se qualifie donc pour la finale du tournoi, mais également pour la phase finale de la CAN U20 qui se tiendra en 2023 en Egypte. À noter que les Écureuils juniors affronteront en finale le vainqueur de l’autre demi-finale entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria.