Le Bénin s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi U20 UFOA B après sa victoire contre la Côte d’Ivoire (1-0) ce vendredi, à l’occasion de la 3è journée. Une belle victoire des Écureuils qui prennent la tête du groupe A.
Malgré son faux-pas de la deuxième journée, le Bénin disputera les demi-finales du tournoi U20 UFOA B qui se déroule au Niger. Les Écureuils juniors ont en effet validé leur ticket pour le carré d’as après leur victoire face à la Côte d’Ivoire ce vendredi.
Dans un match comptant pour la troisième journée de la compétition, les poulains du coach Mathias DEGUENON se sont imposés sur le score de 1-0. Un but inscrit à la 80è minute par B. Assolohan, ancien joueur d’Eternel Fc, actuellement en Espagne.
Un succès précieux des U20 du Bénin qui prennent par la même occasion la première place du groupe A devant les Éléphanteaux déjà qualifiés après leur exploit contre le Togo et le Niger lors des précédentes journées. Tombeur du Togo (1-0) dans l’autre rencontre de cette journée, le Niger et sa victime d’un jour sont eux éliminés de la compétition.
A noter que le Bénin défiera en demi-finale le deuxième de la poule B tandis que la Côte d’Ivoire, meilleur attaque des phases de groupe, croisera les crampons avec le leader de l’autre poule. Les deux finalistes joueront la CAN U20 en Algérie