En conférence de presse d’avant-match, jeudi, la veille de la finale du tournoi UFOA B U20 entre le Bénin et le Nigéria, le sélectionneur des Flying Eagles a analysé ce derby ouest africain. Et pour le technicien nigérian, ses hommes ont les moyens d’aller arracher le trophée.
Le Nigéria affronte le Bénin ce vendredi à Niamey dans le cadre de la finale du tournoi UFOA B U20. Une sorte de bonus pour les deux équipes qualifiées pour la CAN junior 2023 en Egypte après leur exploit en demi-finale. Habitué à cette joute continentale, le Nigéria part légèrement favori dans cette rencontre. Les Flying Eagles sortent d’ailleurs de deux victoires convaincantes contre le Ghana en phase de groupe et face à la Côte d’Ivoire en demi-finale.
Un atout sur lequel veut compter Ladan Bosso Isah. En conférence de presse d’avant-match, jeudi, le sélectionneur du Nigéria U20 a assuré que les siens ont de quoi aller chercher le trophée. « Il est clair que le Nigeria a un parcours exemplaire. L’objectif principal est atteint. Celui de se qualifier pour la CAN U20 en Egypte », a d’abord déclaré Ladan Bosso Isah avant d’aborder le match de ce soir.
« Nous avons dans notre effectif des joueurs qui sont fantastiques. L’homme du match est issu de notre équipe à chacun de nos matchs. Nous avons jusque-là obtenu deux cartons jaunes. Cela veut dire que nous sommes une équipe fair-play. Cela montre aussi que le Nigeria a une équipe bien solide», a ajouté le sélectionneur des Flying Eagles.
Pour rappel, le Nigéria et le Bénin s’affrontent ce vendredi au stade Général Seyni Kountché de Niamey à 20h30 (Heure de Cotonou). Pour ce derby ouest africain, c’est l’arbitre burkinabé Hamidou Diero qui sera aux commandes.