Au sein de l’UEFA, les spéculations concernant une éventuelle invitation d’un club saoudien pour la prochaine saison de la Ligue des champions sont catégoriquement écartées, rapporte RMC Sport ce jeudi soir.
Ce jeudi matin, dans son édition du jour, le Corriere dello Sport a expliqué que les Saoudiens pourraient « dans les mois à venir (…) adresser une requête particulièrement précise à l’UEFA ». Selon le journal, le champion de la Saudi Pro League voudrait demander une invitation spéciale pour que l’une de ses équipes prenne part à la Ligue des champions européenne, via une wild-card.
Mais, selon certaines sources au sein de l’UEFA, contactées par RMC Sport, « il n’y a aucune discussion en ce sens« . Ces membres de l’UEFA renvoient aussi aux déclarations du patron de l’instance Aleksander Ceferin dans un entretien accordé à un média portugais début juin. « Je pense que l’Arabie saoudite est en train de faire une erreur pour le football national. Elle reproduit les erreurs de la Chine en recrutant des joueurs en fin de carrière« , avait-il indiqué à NOS.
A en croire ces cadres de l’UEFA, l’instance européenne ne semble donc pas envisager d’étendre ses attributions, ce scénario pouvant être mal vu par la FIFA et la Confédération Asiatique de Football (AFC). D’un autre côté, cette spéculation pourrait également avoir des répercussions sur le nouveau tournoi de la Coupe du monde des clubs de la FIFA. Ce tournoi vise à faciliter des affrontements entre toutes les équipes de football à travers le monde.