Aux États-Unis, un garçon de 5 ans est décédé de chaleur dans une voiture, après avoir été enfermé jusqu’à 3 heures, alors que sa maman se préparait pour une fête d’anniversaire. Le drame s’est produit dans l’après-midi de ce lundi 20 juin, à Harris County, un comté situé au sud-est de l’État du Texas.
Selon les informations rapportées par la police, la mère s’était précipitée chez elle ce lundi pour préparer la fête d’anniversaire d’un autre enfant, sa première fille de 8 ans. Après être descendue du véhicule, elle a complètement oublié que son fils était toujours à l’intérieur.
Ce n’est qu’au bout de deux ou trois heures qu’elle a remarqué que l’enfant de 5 ans avait disparu. Lorsqu’elle s’est lancée à sa recherche, elle l’a finalement retrouvé dans la voiture toujours attaché, a indiqué la police du Texas.
Le shérif du comté de Harris, Ed Gonzalez, a confirmé que l’enfant était décédé de chaleur, après avoir été abandonné pendant « plusieurs heures ».
« Les unités Pct 3 ont été envoyées au 13700 blk de Blair Hill Ln. À leur arrivée, les unités ont découvert qu’un enfant (peut-être 5 ans) a été laissé à l’intérieur d’un véhicule pendant plusieurs heures. L’enfant a été déclaré décédé sur les lieux », a déclaré le shérif, avant d’ajouter que les enquêteurs du HCSO ont été appelés pour mieux élucider l’affaire.
Selon la même source, la mère était allée avec ses deux enfants dans un magasin pour acheter des articles pour une fête d’anniversaire, quelques heures avant le drame.
Interrogée par la police, la mère du petit a confié aux détectives que l’enfant de 5 ans savait comment se détacher et sortir d’une voiture, c’est d’ailleurs pourquoi elle a supposé qu’il était entré à l’intérieur comme il a l’habitude de le faire. Le shérif a déclaré que le sort de la maman dépendra des résultats de l’enquête.