Un séisme de magnitude 4,8 a été signalé dans l’État américain du New Jersey et ressenti dans tout l’État de New York, a annoncé ce vendredi le United States Geological Survey.
Un tremblement de terre a secoué la zone métropolitaine densément peuplée de New York vendredi matin, a déclaré l’U. S. Geological Survey, alors que les habitants ont ressenti des grondements sur la côte Est. L’agence a fait état d’un séisme d’une magnitude préliminaire de 4,8, centré près de Lebanon, au New Jersey.
Le service d’incendie de New York a déclaré qu’il n’y avait pas de rapports initiaux de dommages. L’U.S.G.S. a indiqué que l’épicentre du tremblement de terre se trouvait à Lebanon, N.J., à environ 80 km à l’ouest de Manhattan. Les secousses auraient été ressenties dans des villes allant de Philadelphie à Boston.
Des secousses ont été signalées jusqu’au nord de la Virginie au sud et jusqu’au New Hampshire au nord, selon le European-Mediterranean Seismological Centre. L’agence indique qu’il n’y a pas de risque de tsunami associé à ce tremblement de terre.