L’ecclésiastique nigériane, la prophétesse Patience Obi, fait la une des médias depuis quelques heurs après avoir demandé aux femmes de toujours montrer l’argent qu’elles gagnent à leur mari avant de le dépenser.
Dans une vidéo devenue virale et qui fait l’effet d’un vrai séisme pailleté, l’on peut entendre la prophétesse inviter toute la gent féminine à désormais faire preuve d’humilité pour bénéficier des grâces du Seigneur. Selon elle, le mari est le chef du foyer et donc les femmes doivent toujours montrer tout ce qu’elles gagnent à leur mari.
»Votre argent devrait être montré à votre mari avant que vous n’en dépensiez un centime. Oui, tu m’as bien entendu. Votre argent vous appartient à tous les deux et il a l’autorité, la pleine autorité, sur l’argent, sur vos ressources, pour vous dire comment le dépenser et quoi en faire. N’oubliez pas qu’il est le chef de la maison. Vous devez vous soumettre à lui dans tout, y compris « votre argent ». La façon dont nous l’appelons. C’est »notre argent » et il a le contrôle sur l’argent. » a-t-elle indiqué ajoutant que le fait de ne pas se soumettre à son mari peut entraver les prières d’une femme.
Et comme l’on pouvait s’y attendre, cette prédication de la prophétesse a été mal accueillie par plusieurs femmes et surtout les féministes. Ces dernières n’ont pas manqué de tirer à boulet rouge sur la « femme de Dieu ».