En zone mixte mercredi soir après la large victoire de Manchester City face à Bruges en Ligue des champions, Pep Guadiola s’est projeté sur le derby du weekend face à Manchester United en premier League. Et bien évidemment, le technicien espagnol a parlé du portugais Cristiano Ronaldo, « une machine à marquer » des buts.
En course pour la qualification en huitième de finale de la Ligue des champions, Manchester City a repris la tête du groupe A après sa large victoire face à Bruges (4-1), mercredi soir en 4è journée de phase de groupe. Mahrez et Sterling notamment ont donné les trois points de la rencontre aux Skyblues qui devancent désormais le PSG, neutralisé par Leipzig (2-2) en Allemagne.
De quoi mettre les Cityzens dans de bonnes dispositions pour le choc de ce weekend face à Manchester United. En effet, les deux voisins de Manchester se retrouve ce samedi à Old Trafford à l’occasion de la 11è journée de Premier League. Un duel des titans entre le 3è et le 5è au classement, séparé seulement de trois points. Et dans un tableau aussi serré, malheur aux vaincus.
Une chose qu’en est bien conscient Pep Guardiola. En zone mixte après la victoire des siens contre le club belge, le technicien espagnol s’est déjà projeté sur cette bataille de Manchester. «Â Nous avons fait deux matchs fantastiques et maintenant nous pensons à United. Je n’ai pas encore beaucoup vu United (…) Je sais que le match contre United est la chose la plus importante, nous allons créer un bon environnement mais vous ne pouvez pas imaginer à quel point aujourd’hui était important », a-t-il déclaré.
Guadriola s’est aussi exprimé sur les performances de Cristiano Ronaldo. Le Portugais, recruté cet été par les Red Devils, enchaîne les bonnes notes sous les couleurs mancuniennes. Véritable arme ultime des Diables Rouges, le quintuple Ballon d’or l’a encore prouvé mardi soir en Ligue des champions, en s’arrachant pour éviter aux siens de concéder une défaite certaine face à l’Atalanta (2-2).
«Â Je sais à quel point ils sont bons – nous l’avons vu la saison dernière et ils ont l’un des meilleurs joueurs de l’histoire, une machine à marquer qui peut faire des choses uniques. Demain (jeudi, ndlr), je vais analyser attentivement ce qu’ils sont (…) Bien sûr, nous avons un plan et nous allons essayer de faire notre propre truc », a-t-il ajouté.