Le 3 janvier dernier, Luis Suárez, en vacances dans son pays natal, a contribué à sauver un homme qui menaçait de mettre fin à ses jours, rapporte 20 minutes.
Alors qu’il se promenait avec sa femme, Sofia Baldi, près de Ciudad de la Costa, en banlieue de Montevideo, l’attaquant de l’Inter Miami est intervenu après avoir été mis au courant de la situation.
Un homme de 49 ans avait grimpé à un arbre et attaché une corde, exigeant de parler à son ex-compagne. Les secours et la Garde républicaine, présents sur place depuis plusieurs heures, tentaient sans succès de le dissuader.
Luis Suárez, avec son épouse et des membres d’une ONG, a engagé un dialogue empathique et calme avec l’homme. Ces échanges, selon les témoins, ont permis de désamorcer la situation. L’homme a finalement renoncé à son geste vers 17h30 le lendemain.
Ce geste héroïque s’ajoute aux faits marquants de la carrière du footballeur, cette fois loin des terrains. Une belle preuve que la solidarité peut faire toute la différence.