Au moins trois personnes ont été tuées mercredi lors d’une fusillade sur le site d’un hôpital à Tulsa, dans l’Oklahoma, au sud des Etats-Unis, a annoncé la police locale, qui indique que le suspect est également mort.
« Nous pouvons confirmer que quatre personnes sont décédées, dont le tireur » lors d’une fusillade sur le site de l’hôpital St Francis, a annoncé la police de la ville sur Twitter. Elle avait indiqué auparavant être intervenue « plus tôt dans l’après-midi » sur place pour « un homme armé d’un fusil » dans un bâtiment de l’hôpital.
« Les policiers sont actuellement en train de vérifier chaque pièce dans le bâtiment pour écarter d’éventuelles menaces », ajoutait-elle dans le communiqué, qui évoquait « plusieurs blessés ». Le tireur s’est suicidé, a déclaré sur une chaîne de télévision locale un élu de la ville, Jayme Fowler. « Trois passants innocents ont perdu la vie », a-t-il ajouté.
Le président américain Joe Biden a été tenu au courant de la fusillade, a annoncé la Maison Blanche, qui dit suivre la situation de près et proposer aux autorités locales l’assistance dont ils auraient besoin.
Cette fusillade intervient à peine plus d’une semaine après un massacre dans une école à Uvalde, au Texas, lors duquel un homme de 18 ans a tué 19 enfants et deux enseignantes. Aux Etats-Unis, les fusillades dans des lieux publics sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs ont jusqu’à présent été impuissants à endiguer.