Le rappeur américain Fetty Wap a été arrêté et accusé d’avoir participé à un complot visant à faire passer de grandes quantités d’héroïne, de fentanyl et d’autres drogues dans la région de New York.
Le rappeur, de son vrai nom Willie Maxwell, a été arrêté jeudi 28 octobre à Citi Field, où se déroule le festival de musique hip-hop Rolling Loud de trois jours. Mais ce n’est que le vendredi 29 octobre, soit le lendemain de son arrestation qu’il a été inculpé. Un acte d’accusation descellé vendredi nommait Maxwell et cinq autres accusés, dont un agent des services correctionnels du New Jersey.
« Le fait que nous ayons arrêté un artiste de rap en tête des charts et un agent des services correctionnels dans le cadre du complot illustre à quel point le trafic de drogue est devenu ignoble », à écrit Michael J. Driscoll, un haut responsable du bureau du FBI à New York, a dans un communiqué rendu public.
En effet, l’acte d’accusation accuse Maxwell et ses coaccusés de complot en vue de posséder et de distribuer plus de 100 kilogrammes d’héroïne, de fentanyl et de crack entre juin 2019 et juin 2020 soit une période d’un an. Le stratagème impliquait l’utilisation du service postal américain et de voitures avec des compartiments cachés pour déplacer les stupéfiants de la côte ouest à Long Island, où ils ont été stockés pour être distribués aux revendeurs de Long Island et du New Jersey, ont indiqué les autorités.
Faut-il le rappeler Fetty Wap a eu d’autres démêlés avec la justice, notamment une arrestation en 2019 à Las Vegas pour avoir prétendument agressé trois employés dans un hôtel-casino. Il avait déjà été arrêté en novembre 2017 et inculpé de conduite avec facultés affaiblies après que la police eut déclaré qu’il faisait une course de dragsters sur une autoroute de New York.