Présenté au procureur ce mardi pour sa première comparution après son arrestation, l’homme accusé d’avoir tué par balle le rappeur de Migos Takeoff en octobre dernier a déclaré qu’il est innocent.
Patrick Xavier Clark, 33 ans, a fait une brève comparution devant le tribunal cette semaine. Lors de cette comparution, les avocats de la défense ont pris la décision de demander une audience de réduction de caution qui se déroulera le 14 décembre.
De son côté, Clark qui s’est affiché en tenu de prisonnier avec des menottes aux mains, n’a rien dit lors de l’audience qui s’est tenue ce lundi. Cependant, Letitia Quinones, l’une de ses avocates de Clark, a déclaré aux journalistes après l’audience que Clark se sent « nerveux et inquiet » car « il est accusé de quelque chose dont il se croit innocent ».
Clark a été arrêté pour meurtre la semaine dernière et a été emprisonné sous caution de 2 millions de dollars. Des documents judiciaires ont montré qu’il avait une «grosse» somme d’argent sur lui et qu’il avait prévu de se rendre au Mexique avec un passeport accéléré lors de son arrestation.
Pour rappel, Takeoff, 28 ans, a reçu une balle dans la tête et dans le dos alors qu’il était dans un bowling la nuit d’Halloween en pleine partie de dés. La police de Houston a déclaré lors d’une conférence de presse vendredi que les coups de feu faisaient suite à un désaccord sur un jeu de dés « lucratif » vers 2h30 le 1er novembre, mais que Takeoff n’était pas impliqué mais n’était qu’ « un spectateur innocent ».
Né à Kirsnick Khari Ball, Takeoff était le plus jeune membre de Migos, le trio de rap nominé aux Grammy Awards de la banlieue d’Atlanta qui comprenait également son oncle Quavo et son cousin Offset.
Le chef de la police de Houston, Troy Finner, a déclaré la semaine dernière que les enquêteurs ne savaient pas si Clark était invité à la fête ou s’il connaissait Takeoff. Clark travaille comme DJ, selon les archives judiciaires.