Un homme, identifié comme un vétéran du corps des marines américains, a réussi à désarmer un voleur dans une station-service en Arizona. L’incident s’est produit vers 4 h 30, le mercredi 20 octobre, à l’intérieur du supermarché d’une station-service Chevron.
Une vidéo de surveillance montre le vétéran debout à l’intérieur d’une station-service à Yuma, mercredi, lorsque deux suspects masqués ont franchi la porte, l’un d’eux tenant une arme de poing.
Les autorités ont déclaré que le suspect armé a pointé l’arme sur un travailleur qui n’a pas été vu par la caméra. En quelques secondes, le vétéran du Corps des Marines a fait tomber l’arme de la main du suspect, l’a poussé au sol et l’a maintenu-là jusqu’à l’arrivée des policiers.
« Le Corps des Marines m’a appris à ne pas déranger », a-t-il déclaré aux adjoints du shérif du comté de Yuma. Deux autres suspects ont pu prendre la clé des champs. Ils se sont enfuis du magasin après que leur ami a été désarmé.
Le suspect armé a moins de 18 ans et a été incarcéré au centre de justice pour mineurs du comté de Yuma pour un chef d’accusation de vol à main armée grave. Les autorités ont indiqué que personne n’a été blessé. Mais une enquête a été ouverte pour mettre la main sur les complices actuellement en fuite.