Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéUSA: Un policier abat un homme en fauteuil roulant en pleine rue, pour des soupçons de vol (vidéo)

USA: Un policier abat un homme en fauteuil roulant en pleine rue, pour des soupçons de vol (vidéo)

- Publicité-

Aux Etats-Unis, un policier de Tucson, a tiré neuf balles sur un sexagénaire circulant en fauteuil roulant motorisé après l’avoir soupçonné de vol dans un magasin.

C’est la nouvelle qui défraie la chronique aux Etats-Unis. Le chef de la police de Tucson, qui a diffusé des vidéos du drame, a déclaré que l’officier Ryan Remington travaillait comme agent de sécurité dans une zone de vente au détail lorsqu’il a soupçonné Richard Lee Richards, 61 ans, d’avoir volé une boîte à outils dans le supermarché de Walmart.

En effet, les images troublantes diffusées par le ministère montrent l’agent de police à quelques mètres derrière M. Richards, lui demandant de s’arrêter. Lorsque le sexagénaire a refusé d’arrêter son fauteuil roulant motorisé, Il a ouvert le feu, tirant sur le vieillard neuf balles dans le dos et sur le côté.

Le chef de la police de Tucson, Chris Magnus, a déclaré qu’un employé de Walmart avait appelé M. Remington pour obtenir de l’aide. « Selon l’employé, l’agent de police a rattrapé M. Richards à l’extérieur alors qu’il s’enfuyait du magasin et a demandé à voir un reçu pour la boîte à outils. Au lieu de fournir le reçu, M. Richards a brandi un couteau et a dit : ‘Voici votre reçu« , a-t-il raconté.

Le chef de la police, Magnus a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il était « profondément troublé » par les actions de son officier. « Son utilisation de la force meurtrière dans cet incident est une violation claire de la politique du département et contredit directement de multiples aspects de notre utilisation de la force et de notre formation. En conséquence, le département a déménagé plus tôt dans la journée pour licencier l’agent Remington.« , a indiqué le chef hiérarchique.

Les services du procureur du comté ont ouvert une enquête pour mieux élucider l’affaire et poursuivre si possible le policer , a-t-il précisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?

Bénin

Bénin: Kokou Brice Allowanou remplace Soumaïla Yaya à la tête de la Police républicaine