Aux États-Unis, une fusillade qui a éclaté à l’extérieur d’un restaurant de Floride, où le rappeur américano-marocain French Montana tournait son clip, a fait une dizaine de blessés rapportent les médias locaux.
Les unités de la police et des pompiers de Miami se sont rendus ce jeudi soir au restaurant The Licking vers 19H48 heure locale après avoir été informés que plusieurs victimes avaient été touchées par des balles suite à fusillade qui a éclaté devant un restaurant Miami Gardens.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi, les responsables de la police de Miami ont révélé que ces tirs ont eu lieu suite à une altercation entre deux gangs, lors du tournage du clip du rappeur French Montana.
« Il y a eu au moins 13, 14, 15 coups de feu. C’était très rapide, on aurait dit un fusil d’assaut », a assuré Ced Mogul, qui assistait au tournage du clip de French Montana, à la chaîne locale WSVN.
Même si la police n’a pas encore évoqué le bilan de cet incident, plusieurs publications sur les réseaux sociaux indiquent que Rob49, 24 ans, un rappeur populaire de la Nouvelle-Orléans, et l’un des gardes du corps de French Montana se trouvent actuellement entre la vie et la mort sur la dizaine de personnes blessées au total.Â
La détective du département de police de Miami Gardens, Diana Gorgue, a déclaré au point de vente local WSVN que les forces de l’ordre « travaillent toujours pour élucider cette affaire ». « Il y a plusieurs coups de feu, il y a plusieurs cas, mais nous ne pouvons confirmer aucun chiffre pour le moment », a-t-elle déclaré.
Elle a ajouté cependant que les forces de l’ordre passeront en revue les vidéos publiées sur les réseaux sociaux et les bandes de surveillance de la région pendant qu’elles enquêtent sur l’incident.
Faut-il le rappeler, ce n’est pas la première fois que French Montana fait face à une fusillade. En 2003, le rappeur avait déjà été victime d’une fusillade dans le Bronx à New York. Il avait survécu après un tir à la tête, selon les médias américains.