L’influenceuse transgenre, Rose Montoya, s’est vu refuser tout futur accès à la Maison Blanche après avoir exposé ses seins lors de l’événement solennel présidé par le président Biden.
Rose Montoya, mannequin et activiste trans, n’est plus la bienvenue à la Maison-Blanche. C’est ce que la porte-parole de la présidence, Karine Jean-Pierre, a annoncé mardi en réaction au tollé provoqué par une vidéo publiée sur TikTok par Montoya.
En effet, lors d’une activité rassemblant des centaines de personnes et des familles de la communauté LGBTQ, l’influenceuse transgenre a créé la controverse en prenant la pose à l’extérieur de la Maison-Blanche, couvrant ses seins nus de ses mains. Préalablement à cet événement, Montoya avait eu l’occasion de poser en compagnie du président et de sa femme, Jill.
Le comportement de Rose a été immédiatement critiqué par un représentant de la Maison Blanche, déclarant que ces actes étaient inappropriés et irrespectueux envers l’événement organisé pour célébrer les familles LGBTQI+ et les centaines d’autres invités présents. En conséquence, les personnes impliquées dans la vidéo ont été formellement exclues des futurs événements.
« Ce comportement était tout simplement inacceptable », a déclaré Jean-Pierre lors de son point de presse quotidien. «C’était injuste pour les centaines de participants qui étaient là pour célébrer leurs familles. » Et Jean-Pierre d’ajouter, en faisant allusion à la vidéo diffusée par Montoya : « Les personnes figurant sur la vidéo ne seront certainement plus invitées à des événements futurs. »
Malgré la réaction négative, Rose Montoya a répondu aux critiques sur les réseaux sociaux en niant que ses actions étaient inappropriées. Elle a affirmé que ceux qui objectent à sa nudité ne font que perpétuer des stéréotypes sexistes et transphobes