Warning: Undefined array key "url" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 109

Warning: Undefined array key "width" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 111

Warning: Undefined array key "height" in /www/wwwroot/test.beninwebtv.com/wp-content/plugins/wordpress-seo/src/helpers/schema/image-helper.php on line 112
Live logo
Live logo

Vatican: le Pape François s’excuse après des propos jugés homophobes

AccueilPeopleReligionVatican: le Pape François s'excuse après des propos jugés homophobes
- Publicité-
BIIC

Après avoir utilisé un terme vulgaire et insultant envers les homosexuels, dont la traduction la plus proche serait le mot « pédé », le Pape François s’est excusé ce mardi 28 mai dans un communiqué publié par le Vatican.

Les médias italiens ont rapporté lundi que le Pape avait utilisé le terme italien « frociaggine », qui se traduit par « pédé« , lorsqu’on lui a demandé si les hommes homosexuels devraient être autorisés à se former à la prêtrise à condition qu’ils restent célibataires. Cette remarque, faite lors d’une réunion à huis clos avec les évêques de la Conférence épiscopale italienne (CEI), a suscité une vive controverse.

Face à la polémique, le Vatican a publié un communiqué ce mardi dans lequel il affirme que le Saint-Père n’avait jamais eu l’intention d’offenser ou de s’exprimer avec des propos homophobes. « Le Pape n’a jamais eu l’intention d’offenser ou de s’exprimer avec des propos homophobes et adresse ses excuses à ceux qui se sont sentis offensés par l’utilisation d’un mot ».

Le Pape François, connu pour ses appels à l’inclusion et à la compassion, a réaffirmé sa position en déclarant : « Dans l’Église, il y a de la place pour tout le monde, pour tout le monde ! Personne n’est inutile, personne n’est superflu, il y a de la place pour tout le monde. Comme nous le sommes, nous tous. »

- Publicité-

Selon les informations publiées par le site de potins politiques Dagospia, la remarque controversée aurait été faite le 20 mai, lors d’une réunion privée de la CEI. François y aurait décrit les collèges de la prêtrise comme étant déjà trop remplis de « frociaggine » – un terme extrêmement offensant en italien. Il aurait également réitéré que les hommes homosexuels ne devraient pas être autorisés à devenir prêtres.

Pour rappel, les excuses publiques du Pape François surviennent à un moment où l’Église catholique est sous pression pour adopter une approche plus inclusive et accueillante envers toutes les personnes, indépendamment de leur orientation sexuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Nigeria

Conflit RDC-Rwanda: Tems annule son concert à Kigali

Sénégal

Sénégal: Bassirou Diomaye Faye à  nouveau papa

Côte d'Ivoire

Miss Côte d’Ivoire: A’Salfo salue la mesure d’interdiction des mèches et perruques pour l’édition 2025

Nigeria

Gospel Nigerian: la célèbre chantre Mercy Chinwo fait de troublantes révélations sur son ancien manager

Nigeria

«Je serai en un rien de temps débarrassé de mes dettes», Bruno Mars après un record sur Spotify

Bénin

Décès de Praouda: la date de ses obsèques enfin dévoilée

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire – Affaire décès de Dj Léo : la rumeur démentie par son manager

RD Congo

Congo : un homme d’affaires intercepté avec 200 kilos de cocaà¯ne à  Madrid

Nigeria

Turquie: Victor Osimhen accusé d’agression sur un journaliste

Nigeria

Nigeria: Victor Boniface dément les rumeurs sur sa rupture avec Rikke Hermine