Live logo
Live logo
AccueilNon classifié(e) Bénin : David Gnaha révèle les raisons de ses envies de suicide et rassure

[Vidéo] Bénin : David Gnaha révèle les raisons de ses envies de suicide et rassure

- Advertisement -
Pigier Bachelier

Après ses envies de suicide qui ont effrayé la toile, le photojournaliste David Gnaha s’est confié à BENIN WEB TV ce mardi 19 octobre 2021. Après avoir révélé les raisons qui l’ont pousser dans la dépression, il rassure ses proches, ses partenaires et tous les internautes qu’il se porte bien et a déjà repris le service.

Ce n’était pas qu’une rumeur. Le photojournaliste béninois David Gnaha a bel et bien tenté de se suicider. Tout a commencé le samedi 09 octobre 2021 quand le photo journaliste sous le coup de la dépression, a laissé glisser un message sur les réseaux sociaux.

- Publicité-

« Et un matin, tu portes ton pendentif, une petite chaise sans rien dire à personne. Car parler ne sert à rien, personne n’écoute », avait-il écrit. Ce jour là, comme ce n’était pas de ses habitudes, il n’en fallait pas plus pour alerter la toile sur les craintes de suicide du photojournaliste.

Ouvrir la photo

Dans un entretien exclusif accordé à BENIN WEB TV, David Gnaha est revenu brièvement sur les circonstances qui ont failli le pousser dans les décombres.

- Publicité-

« J’ai fait ce que les anglais appellent un burn out et les français, dépression. J’ai fait une petite dépression qui a voulu déboucher sur autre chose. Mais Dieu aidant, je suis de retour. Sur la toile, ça s’est affolé parce que les gens n’ont jamais eu ce type de message de ma part. Ceux qui me connaissent et qui sont sont un peu dans mon cercle savent que je mets toujours de l’ambiance », a-t-il expliqué.

« C’était réellement moi, Après avoir envoyé le message, j’ai déconnecté tous mes téléphones, et pendant ce temps, il s’est passé beaucoup d’autres choses que je ne dirai pas ici », a-t-il confié.

« J’ai perdu beaucoup de clients »

A la question de savoir ce qui la conduit à cette dépression, David Gnaha n’a pas fait dans la dentelle pour cracher le morceau. Pour lui, en Afrique, la dépression est considérée comme une maladie de blanc. C’est pourquoi, il rappelle que c’est tout naturel quand une personne a beaucoup de pression.

- Publicité-

Visiblement David Gnaha semble n’avoir pas supporter les conséquences de la Covid-19 sur ses activités. « Vous êtes jeunes, vous avez une entreprise, vous avez des équipes à gérer, vous avez des soucis de famille, (il attend quelques secondes puis continue); je pense que le temps pandémique que nous sommes en train de traverser qui est la Covid-19 n’a pas vraiment aidé. ça a fait que , en tant que jeune entrepreneur dans le milieu de l’audiovisuel, de la production audiovisuelle, j’ai perdu beaucoup de clients, qui ont annulé beaucoup de marchés », a-t-il révélé.

A l’en croire, à cause des mesures restrictives liées à la Covid-19, ses activités ont pris un coup au point où tous ses projet ont été jetés à l’eau. « Et ensuite, au niveau de la gestion de mon équipe, parce que, on était dans un petit studio et j’ai délocalisé le studio dans un endroit un peu plus grand, avec des infrastructures beaucoup plus modernes pour pouvoir satisfaire la clientèle », a-t-il ajouté.

Puis de clarifier : « avec les avènements du covid-19, les charges, (…) si vous êtes dans une condition et qu’on vous déplace dans une autre condition et que vous ne vous préparez pas à vivre dans cette condition, c’est parfois un peu complexe donc, ça agit beaucoup sur le mental ».

David Gnaha retrouve le sourire

Après avoir fait des confidences sur les raisons qui on failli l’amener à commettre l’irréparable, David Gnaha a rassuré tout souriant qu’il est né de nouveau.

David Gnaha a repris le boulot après plusieurs jours de Thérapie. Il invite dores et déjà toutes les personnes qui aimeraient se faire de belles photos à faire un tour au studio Gnaha Picture. « Je suis de retour, la bonne humeur est là« , dit-il avant de lancer un appel à ses partenaires.

« Je tiens à dire à tous mes partenaires, à tous mes clients que David Gnaha et les studios Gnaha picture sont de retour , il n’y a pas de mal à la demeure, on est prêt à vous servir ».

Dans cet entretien, le jeune photojournaliste s’est également permis de donner quelques conseils à tous ceux qui sont déprimés. Selon lui, la première des choses à faire est de sortir marcher et trouver quelqu’un avec qui discuter. A l’en croire, le plus important est de ne pas rester seul dans une situation dépressive.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Burkina Faso

Santé: le Burkina Faso renforce son système avec l’annonce de la construction de 55 centres médicaux

Astrologie: l’argent va couler à flot pour 03 signes durant ce mois de février 2025

L’influence française en Afrique à travers les organisations de défense des droits humains ?

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés

Bénin

Bénin: décès de l’artiste chanteur Willy Mignon à Ouagadougou

RD Congo

Cédric Bakambu vers un retour en sélection avec la RDC ?

Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji