Faire l’amour, s’embrasser, se câliner, s’endormir, s’habiller… Puis avoir affaire avec les infections urinaires et ou autres, n’est pas une bonne chose. Pour alors prévenir cela, il est conseillé de prendre des yaourts, juste après vos parties de jambes en l’air.
Dans le domaine de la nutrition, le yaourt est un des produits laitiers incontournables, au même titre que le fromage. Présentant de multiples vertus, il est également fortement conseillé lorsqu’on suit un régime de perte, et même de gain de poids. Selon une étude américaine, il dispose encore d’autre vertus sur la santé sexuelle.
Après un ébat sexuel, il est conseillé d’aller vider sa vessie. En effet, faire pipi permet de prévenir contre les mycoses et les infections urinaires. Les rapports sexuels entraînent toujours une petite remontée de microbes, qui peut atteindre la vessie et donc causer une infection. Faire pipi permet d’évacuer les microbes, on tire en quelque sorte sa propre chasse d’eau. Mais la to do list post ébat sexuel peut être encore plus complète.
A Lire Aussi:Vie de Couple : 06 endroits insolites pour faire l’amour à la maison en dehors du lit
Pour prendre davantage soin de votre santé vaginale (mais aussi de votre santé tout court), manger des yaourts est un rituel à ajouter à celui du pipi. Les produits laitiers à base de ferments lactiques et de pro-biotiques sont particulièrement utiles pour renforcer le système immunitaire ainsi que le nombre de bactéries saines présentes dans la flore intestinale. Vous serez donc moins sujette aux infections en mangeant des yaourts.