Les critiques, les rumeurs et les ragots sont des éléments fréquents de notre quotidien. Tellement fréquents, qu’il n’est parfois pas aisé de se rendre compte qu’on est en train d’y participer activement en les propageant. Alors qu’on pouvait bien arrêter ces choses qui détruisent la victime. Voici la meilleure façon de réagir quand l’on fait face à ces comportements déloyaux.
Il est impossible de nier que les critiques, les rumeurs et les commérages forment un groupe de comportements très destructeurs, mais qui intéressent souvent très rapidement les gens. Et quand l’on se retrouve dans cette situation en tant que victime, on se demande souvent comment faire. Nous vous proposons ici une solution.
Oubliez la défensive ou la colère, ces comportements accréditent le bruit qui court comme si vous aviez été pris en flagrant délit. Pour répondre, vous devez avant tout identifier les éléments qui la rendent crédible, et qui peuvent en partie provenir de votre comportement, car la réprimer est très difficile.
A Lire Aussi: Voici comment déverrouiller votre téléphone Android si vous oubliez le code de déverrouillage
Vous devez également prévenir plus que guérir, en tous cas créer les conditions qui vous permettront de riposter. Si vous communiquez bien, si votre équipe sait ce qui se passe, si vous leur faites confiance, vous allez pouvoir étouffer dans l’Å“uf tout bruit qui commence. Vous devez agir sur votre entourage immédiat et mettre en place les conditions qui a priori neutralisent tout initiative nuisible.