Le service de messagerie WhatsApp a mis à disposition en version bêta deux nouvelles fonctionnalités importantes : la création d’un nom d’utilisateur unique et la possibilité de partager son écran en appel.
WhatsApp continue de surprendre ses utilisateurs. Le site spécialisé WABetaInfo rapporte que la version bêta 2.23.11.19 de l’app de messagerie sur Android donne accès à une nouvelle fonctionnalité: le partage d’écran entre utilisateurs.
Lors d’un appel, certains bêta-testeurs ont remarqué l’apparition d’une nouvelle icône aux côtés de la possibilité de changer de caméra (avant ou arrière), de couper la caméra, de désactiver le micro ou encore de mettre fin à l’appel. Représentant un téléphone avec une flèche pointant vers la droite, cette nouvelle option va permettre de partager tout le contenu affiché à l’écran. Cela pourrait par exemple permettre d’aider un proche ou une connaissance à résoudre un problème technique sur son appareil.
📠WhatsApp beta for Android 2.23.11.19: what's new?
— WABetaInfo (@WABetaInfo) May 27, 2023
• WhatsApp is releasing a screen-sharing feature!
• A new placement for tabs within the bottom navigation bar is available.https://t.co/qXkMrWFZfM pic.twitter.com/ktowYuslIz
En appuyant sur le bouton de partage d’écran, un message avertit l’utilisateur que WhatsApp aura accès à toutes les informations affichées sur l’écran s’il active le partage d’écran. Il peut s’agir de mots de passe, d’informations bancaires, de photos, de messages ou encore de l’audio en cours de lecture, donne comme exemples la plateforme de messagerie instantanée appartenant au groupe Meta.
Lancement progressif
Comme pour la fonction de modification des messages qui vient d’être rendue disponible, cette nouveauté, que le concurrent Telegram propose déjà, devrait être déployée progressivement dans les jours à venir à davantage d’utilisateurs, selon WABetaInfo. Elle devrait ensuite faire son apparition dans une version publique de WhatsApp, ainsi que sur sa déclinaison pour le système iOS d’Apple. Ce dernier dispose d’ailleurs déjà d’une telle option via le service d’appels vidéo FaceTime.